Aller au contenu

Que peut-on manger après une pose d’un ballon gastrique ?

Pour ceux qui remplissent les conditions requises, le ballon gastrique est une option remarquable et relativement peu invasive pour perdre du poids et retrouver confiance et contrôle sur sa vie. Bien entendu, comme pour tout plan de régime ou changement de mode de vie, votre régime avec un ballon gastrique devra être modifié. En plus de changer votre régime, vous devrez également modifier votre façon de manger. Les repas devront être pris plus lentement et avec plus de considération ; cependant, les résultats en valent la peine puisque vous perdrez beaucoup de poids si vous suivez votre plan.

Sommaire:

Ce que vous pouvez manger juste après la pose d’un ballon gastrique

Immédiatement après la pose du ballon gastrique, vous devrez suivre un régime liquide. Cela durera quelques jours, le temps que votre corps s’adapte (il est normal de se sentir un peu mal à l’aise et de ressentir des brûlures d’estomac, des nausées, des vomissements et des crampes).

Vous passerez du régime liquide à un régime semi-solide pendant une semaine environ. Les smoothies, les purées et les soupes en purée font partie de ce régime.

Une fois que vous vous serez adapté à votre ballon gastrique et que vous ne ressentirez plus aucune gêne, vous pourrez manger des aliments solides.

Ce que vous pouvez manger avec un ballon gastrique

Bien que le ballon gastrique ne limite pas ce que vous pouvez manger, il a un impact sur la quantité et la manière dont vous mangez. Cela dit, il y a certains aliments que vous devez manger en plus grande quantité avec un ballon gastrique et d’autres que vous voudrez éviter… surtout si vous essayez de maximiser la perte de poids.

A lire aussi :  Entrainement avec la joueuse de tennis Ukrainienne Angelina Dimova

Protéines maigres

Mangez beaucoup de protéines maigres avec votre ballon gastrique. Des aliments comme les œufs, le poisson et la volaille sont excellents pour vous donner de l’énergie, vous aider à rester rassasié après avoir mangé et perdre du poids.

Fruits frais

Les fruits frais sont généralement mous et se digèrent facilement. Vous ne voulez pas remplir votre assiette d’aliments qui manquent d’enzymes digestives et qui pourraient entraîner de la constipation ou une digestion ralentie.

Légumes

Les légumes frais regorgent de vitamines et de nutriments dont votre corps a besoin. Ils ne sont pas très caloriques, mais une bonne portion de légumes peut vous rassasier plus rapidement, ce qui, avec le ballon gastrique, entraîne une perte de poids.

Grains entiers

Les grains entiers contiennent des fibres, qui maintiennent votre tube digestif en service. Les problèmes digestifs peuvent être inconfortables avec un ballon gastrique. De plus, les fibres et les céréales consistantes vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps.

Produits laitiers

les produits laitiers contiennent des probiotiques excellents pour la santé digestive. De plus, le calcium, ainsi que les autres vitamines et nutriments présents dans les produits laitiers, constituent un énorme avantage supplémentaire pour votre système.

Une multivitamine quotidienne

Les multivitamines sont indispensables pour combler les carences en nutriments.

Vous pouvez également continuer à consommer du café, du thé, des snacks sucrés et des boissons pour adultes. Mais attention, ce n’est pas parce que vous le pouvez que vous devez le faire. Les aliments sucrés, l’alcool, les chips, les snacks et même certaines boissons très acides peuvent provoquer des brûlures d’estomac, des maux d’estomac, de la constipation, des gaz et des ballonnements, ce qui peut être encore plus désagréable avec un ballon gastrique. De plus, ce sont toutes des calories vides associées à la prise de poids.

A lire aussi :  Comment perdre de la masse graisseuse ?

Comment manger après la pose d’un ballon gastrique ?

Pour perdre du poids avec un ballon gastrique, il faut adopter une attitude résolue en matière d’alimentation. Vous devez non seulement adapter ce que vous mangez, mais aussi changer la façon dont vous mangez. Vous devez espacer les repas, éviter les grignotages et boire entre les repas, et non pendant les repas, pour éviter les malaises. Concrètement :

  • Planifiez trois petits repas par jour ; utilisez une petite assiette avec de l’aide.
  • Incorporez chacun des principaux groupes d’aliments dans chaque repas.
  • Buvez de l’eau au moins 30 minutes avant votre repas et attendez environ une heure après votre repas pour en boire davantage.
  • Sirotez vos boissons lentement. Ne les avalez pas.
  • Évitez les pailles car elles peuvent provoquer des gaz.

Mangez lentement est indispensable. Mâchez lentement chaque bouchée de votre repas. Attendez avant de prendre la prochaine bouchée. Il existe une règle appelée la règle du 20:20:20 selon laquelle il faut mâcher 20 fois, faire une pause de 20 secondes après avoir avalé et manger pendant 20 minutes par repas.

Reconnaissez que vos repas seront de taille variable. Chaque personne ayant subi un ballon gastrique est différente. Vous apprendrez rapidement quelle quantité il vous faut pour vous sentir rassasié, et l’inconfort de la sensation de satiété inhibera rapidement toute tendance à la suralimentation.