Aller au contenu

Les avantages de la porte fenêtre coulissante en PVC

Si vous êtes en train de rénover votre maison ou de la construire, il est important de choisir les matériaux adéquats pour votre porte fenêtre coulissante sur mesure. Vous avez le choix entre trois différents matériaux : le PVC, le bois et le bois-aluminium.

Nous allons voir quels sont les atouts de choisir le PVC pour vos menuiseries.

Sommaire:

Pourquoi choisir une porte fenêtre en PVC ?

Le PVC est un matériau très isolant et durable, qui ne nécessite pas d’entretien particulier. De plus, il est 100% recyclable. Le bois, comme le chêne, le mélèze ou le pin, est également très isolant et durable, mais nécessite un entretien particulier comme le vernissage ou la lasure. Le bois apporte de la chaleur à une maison et convient particulièrement aux habitats authentiques. Enfin, le bois-aluminium offre les avantages de l’isolation naturelle du bois et de la décoration moderne de l’aluminium. La coque en aluminium protège également les portes fenêtres des intempéries.

✅Le PVC bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix

Le PVC est le matériau le plus populaire pour les portes fenêtres coulissantes, en raison de sa durée de vie, de son excellent rapport qualité-prix et de sa facilité d’entretien et de nettoyage. Il offre également une très bonne isolation thermique et phonique ainsi qu’une résistance aux vents. Le coloris le plus courant pour les portes fenêtres en PVC est le blanc, mais vous pouvez également opter pour d’autres couleurs comme le gris anthracite ou le marron, ou même des couleurs qui imitent l’aspect du bois.

A lire aussi :  Assurance prêt immobilier : les différentes options et comment les comparer

✅Le PVC garantie une bonne isolation thermique

L’isolation thermique d’une porte fenêtre coulissante en PVC est garantie par la technologie de collage utilisée pour les menuiseries en PVC et par l’utilisation de joints en mousse de polyuréthane. Cette mousse, placée entre le PVC et l’aluminium, permet d’améliorer l’isolation thermique et phonique de la porte fenêtre.

En résumé, vous avez le choix entre trois matériaux pour votre porte fenêtre coulissante sur mesure : le PVC, le bois et le bois-aluminium. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, mais ils sont tous durables, isolants et peuvent être recyclés. N’hésitez pas à prendre en compte vos préférences esthétiques et vos besoins en termes d’entretien pour faire votre choix.