Aller au contenu

5 choses que vous devez savoir avant de louer un chariot élévateur

Il y a beaucoup de choses à considérer avant de louer un chariot élévateur. Voici cinq des choses les plus importantes à savoir avant de prendre votre décision.

  1. Combien de temps aurez-vous besoin du chariot élévateur ?
    Si vous ne l’utiliserez que ponctuellement, il vaudra peut-être mieux le louer que de l’acheter.
  2. Quel est le type de chariot élévateur dont vous avez besoin ?
    Il existe différents types de chariots élévateurs, adaptés à différents types de travaux. Assurez-vous de choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.
  3. Quel est le poids maximum que le chariot élévateur peut soulever ?
    Cela dépend du modèle que vous choisissez. Assurez-vous de choisir un chariot élévateur capable de soulever le poids que vous aurez à déplacer.
  4. Avez-vous besoin d’un permis pour utiliser un chariot élévateur ?
    En général, vous n’avez pas besoin de permis pour utiliser un chariot élévateur, mais il est toujours bon de vérifier auprès de votre loueur ou de votre fournisseur avant de faire votre choix.
  5. Combien coûte la location d’un chariot élévateur ?
    Le prix varie en fonction du modèle et de la durée de la location. Assurez-vous de comparer les prix avant de louer un chariot élévateur.
Chariot élévateur électrique

Sommaire:

Quelle est la hauteur de travail maximale du chariot élévateur que vous souhaitez louer?

La hauteur de travail maximale du chariot élévateur que vous souhaitez louer dépend principalement de la hauteur de levage du modèle que vous avez sélectionné. La hauteur de travail varie généralement entre 3,05 et 6,09 mètres. Certains modèles de chariots élévateurs ont une hauteur de travail maximale 9,14 mètres. Si vous avez besoin d’un chariot élévateur pour effectuer des travaux à une hauteur supérieure à celle du modèle que vous avez sélectionné, vous devrez peut-être en louer un autre ou envisager d’acheter un modèle plus grand.

A lire aussi :  Meilleur robot piscine : comment choisir le meilleur ?

Avez-vous besoin d’un permis pour utiliser un chariot élévateur ?

Il y a cinq choses importantes que vous devez savoir avant de louer un chariot élévateur pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les lois et les règlements en vigueur. Ces cinq choses sont les suivantes :

  • 1. Vous aurez besoin d’un permis pour utiliser un chariot élévateur si vous souhaitez le conduire sur une voie publique.
  • 2. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et posséder un permis de conduire valide pour pouvoir louer un chariot élévateur.
  • 3. Vous devez respecter les limitations de poids et de hauteur imposées par le fabricant du chariot élévateur.
  • 4. Vous devez suivre les instructions du fabricant concernant l’utilisation du chariot élévateur.
  • 5. Vous devez toujours garder une main libre lorsque vous utilisez un chariot élévateur pour pouvoir l’arrêter en cas de nécessité.