Fatigue chronique : quand sont elles sécrétées ?

Les raisons pour lesquelles nombreuses personnes pratiquent du sport c’est parce qu’elles se sentent bien juste après.

Cette sensation de bien être cherchée est dû à la sécrétion des endorphines qui est d’ailleurs aussi appelée hormone du bien être pour la sensation de bien être qu’elle procure.

L'endorphine est hormone secrétée lors d’un effort physique ou de douleurs par notre système nerveux pour palier à cet état et ainsi faire disparaître cet état de stress physique.

Vous ‘aurez donc compris, l’endorphine qui est l’hormone du bonheur est une hormone naturelle dont on doit provoquer la sécrétion pour nous soulager.

Si vous cherchez plus d’informations, allez sur http://www.fatiguechronique.net.

Endorphines : une hormone libérée par l’organisme !

Si vous pratiquez une activité physique, il faut savoir que les endorphines seront secrété par votre organisme après trente minutes d’efforts physique c’est pourquoi, il est nécessaire de favoriser les sports d’endurance.

Il est logique que le taux d’endorphines libéré par notre organisme est toujours proportionnel à l’intensité de notre effort physique.

L’endorphine est libérée par notre organisme en cas :

  • D’efforts physiques.
  • Lors d’un stress.
  • En cas de fortes douleurs.

Si vous êtes un adepte de sport, l’endorphine sera libérée dans votre organisme constamment ce qui va induire un état de dépendance au sport.