Enveloppe bulle : qu’elle différence avec les autres?

De nos jours, il est souvent difficile de savoir quelle est la meilleure enveloppe à utiliser pour expédier son colis car il en existe beaucoup et chacune a son utilité.

Parmi la multitude d’enveloppes existantes, on retrouve l’enveloppe normale, pour les lettres et les carte postales, l’enveloppe en carton qui est beaucoup plus rigide que l’enveloppe normale grâce au carton qui la compose et qui est souvent utilisée pour l’envoi de documents importants de peur de les corner.

On a aussi l’enveloppe bulle, cette dernière est faite de papier kraft sur la partie extérieure pour assurer sa rigidité. Elle se compose également de papier bulle afin de protéger son contenue du choc, Grâce à son matelas de bulles d’air, elle empêche l’objet de s’abîmer ou de se casser durant le transport ce qui en fait un indispensable dans l’envoie d’objets fragiles.

Enveloppe bulle : Comment choisir ?

On retrouve dans le marché, différentes marques d’enveloppe bulle comme Embaleo ou Mail Lite qui proposent plusieurs tailles ,formes et même des enveloppes bulles imperméables pour contenir une grande variété d’objets différents.

Elle est utilisée pour l’envoi de plusieurs type d’objet comme :

  • Les objets électroniques (clés USB, carte SD, DVD…etc.)
  • Les livres de poche.
  • Les coques de téléphone, protège-écrans.
  • Les porte-clés, bijoux, ou des figurines.
  • Les sites spécialisés dans la vente d’enveloppes bulle sont de plus en plus nombreux comme (enveloppebull.com) qui en propose une immense variété pour tous les goûts et tous les budgets.